TraAM 2019-2020 séquence 3e : Comment informer les personnes du niveau de pollution de leur région ?

03 / 06 / 2020 | Adrien Lakomy | Olivier Cazottes | Karl Thomas | Lazzaro Domenico

La pollution engendre de graves conséquences sur la santé. Il est indispensable d’informer la population notamment lorsque le niveau de pollution est élevée. Les polluants qui sont dangereux pour la santé sont l’ozone, le dioxyde d’azote et les particules de moins de 10 micromètres. Le niveau de pollution est évalué en mesurant la concentration de chacun de ces polluants. L’unité utilisée est le microgramme par mètre cube (μg/m3).

Vous êtes chargé par le préfet de la région Ile-de-France de concevoir une application permettant d’informer l’utilisateur sur le niveau de pollution dans sa région.

Fiche de préparation de la séquence :

Fiche de séquence de l’élève :

Fiche de travail de l’élève :

Fiche ressource 1

Fiche ressource 2 :

Fiche EPI qualité de l’air :

Ensemble des programmes utilisés (version élève et version corrigée)