STI CRETEIL
STI VOIE PRO
CAFORM
SII-Technologie collège
Se connecter
SII-Technologie collège
Toggle navigation
Enseigner
Enseigner
Démarche pédagogique
DNB
Les concours pédagogiques
Séquences pédagogiques
Textes officiels
Travaux Académiques Mutualisés
Se former
Se former
Animation de la technologie
DANE
EAFC
Ressources institutionnelles
S’informer
S’informer
Communication IA - IPR
Lettres EDU_Num
Textes académiques
Veille pédagogique - technologique
Archives
Actualités académiques
Démarche pédagogique
Concevoir une séquence de technologie
Développer l’esprit scientifique en technologie
Eduquer au développement durable
Enseigner l’informatique au collège
Entraîner une IA et l’utiliser avec Arduino, Micro:bit ou App inventor
Faciliter l’accès aux handicapés
Introduire du distanciel dans son enseignement
Introduire l’utilisation de l’intelligence artificielle (Machine learning) dans un projet en technologie
La classe inversée en Technologie
La conception d’un EPI
La conception d’une séquence intégrant un objet connecté
La place de l’enseignement de la technologie dans les EPI et L’AP
La programmation en technologie : La presse en parle
La progressivité des apprentissages au cycle 3
Les pédagogies coopératives : des outils d’accompagnement
LES TÂCHES COMPLEXES EN TECHNOLOGIE
Outil pour concevoir la progressivité des apprentissages
Recommandations Pédagogiques
Travailler par compétences en Technologie
Un témoignage pour le cycle 3
Une progression spiralaire de l’apprentissage en technologie
Fil twitter de
@eduscol_techno