SII-Technologie collège

La conception d’une séquence intégrant un objet connecté

15 / 06 / 2016 | J.M Baron

Les objectifs de formation du cycle 4 en technologie s’organisent autour de trois grandes thématiques issues des trois dimensions : le design, l’innovation, la créativité ; les objets techniques, les services et les changements induits dans la société ; la modélisation et la simulation des objets techniques. En outre, un enseignement d’informatique, est dispensé à la fois dans le cadre des mathématiques et de la technologie. Il permet d’acquérir des méthodes qui construisent la pensée algorithmique et développe des compétences dans la représentation de l’information et de son traitement, la résolution de problèmes, le contrôle des résultats. Le diaporama en pièce jointe montre à partir d’un exemple de gestion de l’éclairage par un smartphone comment construire une séquence de technologie intégrant cet enseignement informatique. Le descriptif complet de ce projet peut être téléchargé dans la rubrique « [Ressources pédagogiques/Cycle 4->http://technologie.ac-creteil.fr/spip.php?rubrique6] »

 

Portfolio