Concours CYBERTECH 2023

18 / 10 / 2023 | Karl Thomas

Créé en 1995 dans l’académie de Créteil, c’est l’un des plus ancien concours de robotique pédagogique. Il a accueilli jusqu’à présent plus de 70 000 participants et vu près de 7000 robots. Ce concours a été récompensé à deux reprises au plan international pour son caractère innovant.

Les robots doivent être entièrement conçus par les élèves. Il n’y a pas de classement, le but n’étant pas de vaincre des concurrents mais de vivre un moment d’échanges et de partage.

Il propose 3 épreuves : une épreuve de vitesse sur une piste droite, un parcours avec embûches et détection d’objet, un challenge de robots Sumos. Il a des éditions régionales et une finale nationale. Tous les élèves repartent avec des lots et les établissements avec des coupes identiques quel que soit le résultat obtenu.

Les inscriptions se font sur contact@cybertech-concours.fr ou sur https://padlet.com/dominique_nibart/cybertech-fbtlxyc4nqhze1ek