EPI : "Ville imaginée"

21 / 06 / 2017 | Muriel Esch | Olivier Kazmierowski | Philippe Abend

Ce projet est proposé par les animateurs du Centre Ressources de Technologie de BUSSY-SAINT-GEORGES. Le projet est particulièrement adapté au Cycle 4, au niveau 4ème dans le cadre d’un EPI associant les disciplines Français / Mathématiques / Langues Vivantes à l’intérieur du thème "Sciences, Technologie et Société". La carte ci-dessous montre comment les trois disciplines apportent leurs contributions à cet EPI. L’ensemble des documents proposés en téléchargement concernent principalement ceux utilisés en technologie.

Ce projet peut participer également à la mise en œuvre d’un Parcours Avenir (ouverture sur les métiers et les formations).

La production attendue de la part des élèves est une maquette associée à un exposé oral.

La maquette pourra se présenter sous deux formes :

- 1ère version : Bâtiments modélisés puis imprimés en 3D et placés directement sur un plan.

- 2ème version : Bâtiments modélisés puis intégrés sur un plan en réalité augmentée. Les bâtiments se positionneront automatiquement à l’endroit des trackers imprimés sur le plan.