En route pour la Robocup Junior 2023

21 / 10 / 2022 | Laurent Cabannes
Inscriptions 2023 ouvertes jusqu’au 9 décembre

L’édition 2022 de la Robocup Junior IdF (voir vidéo) a engagé l’an dernier une cinquantaine d’équipes à la Cité des Sciences de Paris. Elle a permis aux équipes cristoliennes de se démarquer en obtenant pas moins de 6 places sur 9 dans le palmarès des vainqueurs (Voir ici le classement).

4 équipes cristoliennes ont figuré dans les premières places du concours national :

• 1ere place sur l’épreuve Rescue Line
  • 2ème et 3ème places sur l’épreuve Soccer
  • 3ème place sur l’épreuve On stage

Voir palmares

Une équipe de clichy sous bois a même représenté la France lors du concours Européen à Guimaraes au Portugal

Cette année à nouveau le challenge international revient avec des possibilités de qualifications pour la finale nationale à Bordeaux et pourquoi pas européenne en Croatie ou internationale à Bordeaux.

3 challenges sont proposés à nouveau cette année :

• Rescue Line
  • Soccer
  • On stage

Un accompagnement est prévu dans l’académie lors de formations pour les professeurs, et un suivi est assuré avec de nombreuses aides par différents acteurs (DANE de créteuil, formateurs, professeurs déjà impliqués...).

Venez nous rejoindre dans cette belle aventure, quelque soit le niveau de vos élèves qui en sortiront grandis !

Inscrivez-vous sur le parcours magistère pour inscrire ensuite vos équipes en cliquant sur le lien suivant avant le 9 décembre 2022 :

INSCRIPTIONS ROBOCUP ILE DE FRANCE