30 quiz autocorrectifs pour les ressources vidéos du cycle 3

25 / 01 / 2021 | Karl Thomas

Article fait par l’académie de Bordeaux.

Afin que les élèves puissent vérifier leurs connaissances en auto-évaluation, des quiz autocorrectifs ont été créés par un groupe d’enseignants de Technologie de l’Académie de Bordeaux pour chaque ressource vidéo du cycle 3.

Chaque quiz comporte 5 à 10 questions en rapport avec le contenu des connaissances développées dans chaque ressource vidéo. A la fin du questionnaire, les élèves peuvent vérifier leur niveau de connaissance avec une « note » sur 100 et obtenir les bonnes réponses attendues.

Ces quiz peuvent être utilisés après une synthèse d’activités, en préparation d’une évaluation, ou en classe inversée, mais ils n’ont pas vocation à être utilisés comme support direct d’évaluation sommative.

Ces quiz sont associés à chaque ressource vidéo en suivant ce lien.

Auteurs du groupe de travail sur La redaction des quiz Cycle 3
Coordonnateurs et relecteurs des quiz :

Danglade Véronique
Raguideau Brice
Lacaussague Florence
Groupe de conception des quiz :

Allais Philippe
Biscay Sébastien