L’intelligence artificielle de la maternelle à la Terminale : que devrait savoir chaque enfant sur l’IA ?

16 / 01 / 2021 | Karl Thomas

L’omniprésence de l’Intelligence Artificielle (IA) dans la société signifie que le temps est venu de réfléchir à ce que les citoyens instruits du 21e siècle devraient savoir sur ce sujet.

En mai 2018, l’Association pour l’avancement de l’intelligence artificielle (AAAI) et l’Association des professeurs d’informatique (CSTA) ont formé un groupe de travail conjoint pour élaborer des directives nationales pour l’enseignement de l’IA aux élèves de la maternelle à la terminale.

Inspirées des normes nationales de la CSTA pour l’enseignement de l’informatique de la maternelle à la Terminale, les lignes directrices sur l’IA pour la maternelle à la Terminale définiront ce que les élèves de chaque groupe d’âge devraient savoir sur l’intelligence artificielle, l’apprentissage machine et la robotique.

Lien