Formation et PAF

Dernier ajout : 30 novembre 2016.


Enseigner l’informatique au collège

Un parcours de formation libre d’une durée d’environ six heures destiné aux enseignants de technologie concernant la mise en œuvre des nouveaux programmes de collège en lien avec l’informatique, le codage et l’algorithmique est disponible dans l’académie de Creteil. Ce parcours vous propose de découvrir à votre rythme, la programmation graphique et vous offre la possibilité de mettre en œuvre et de programmer des systèmes embarqués. Des apports de connaissances sont disponibles pour comprendre les (...)

lire la suite de l'article
 

Ressources pour les enseignants contractuels en Technologie

Vous venez d’être recruté pour effectuer une suppléance en technologie dans un collège de l’académie de Créteil. Le dossier qui vous est proposé en téléchargement vous donne quelques clés pour entrer dans votre nouvelle fonction. Vous y trouverez les conseils et liens utiles pour répondre à vos missions telles qu’elles sont précisées dans leBo N° 22 du 22 mai 1997.
L’inspection pédagogique de Technologie vous souhaite la bienvenue dans l’académie de Créteil et une excellente année scolaire.
Le groupe de (...)

lire la suite de l'article
 

Une formation à l’informatique

Le département d’informatique de l’École Normale Supérieure de Cachan propose, avec le soutien de Google, une formation en informatique destinées aux enseignants de l’Académie de Créteil chargés d’enseigner l’informatique au Collège à la rentrée 2016.

lire la suite de l'article
 
Dernière mise à jour :
vendredi 19 mai 2017