Programmation d’un robot mbot
lundi 18 juillet 2016
par Dominique Nibart , Christophe Poyet , Rodolphe Mouix

Cette séquence est un exemple de tâche complexe mise en oeuvre au Cycle 4. Descriptif de la séquence : Le travail, présenté ici, entre dans le cadre d’un défi. Les élèves sont en charge du programme permettant à des robots de se déplacer sur un trajet matérialisé par une ligne noire. Ils devront être capable de se suivre sans causer de collision. La production attendue des élèves : Le programme permettant le déplacement en file indienne des robots. Contenu de la séquence : L’ensemble des documents proposés en téléchargement permettent de mettre en place cette séquence, ils comprennent : L’organisation pédagogique de la séquence. La page de garde de la séquence. Les documents ressources. Les coups de pouce. Les programmes corrigés. Une vidéo du fonctionnement attendu. Ce travail collaboratif mené dans le cadre des CRTec, a été réalisé par Christophe Poyet, Rodolphe Mouix et Dominique Nibart Professeurs de technologie.

Signatures: 0
Date Nom Sites Web Message