Ouverture d’un FabLab au collège Louise Michel à Clichy-sous-Bois
lundi 20 juin 2016
par J.M Baron

En Janvier 2016 ouverture du FabLabLM ! Il est installé au collège Louise Michel à Clichy-sous-Bois. Ce FabLab, ou Laboratoires de Fabrication (certains disent Laboratoires Fabuleux…), est un lieu regroupant toutes sortes d’outils de fabrication numérique grâce auxquels il est possible de passer de l’idée à l’objet. Il mutualise un ensemble de ressources permettant de fabriquer des objets, de partager des connaissances et des savoir-faire. Il est, pour l’instant, ouvert le mardi et le jeudi de 18h à 20h ainsi que le mercredi de 14h à 16h. Le FabLab est accessible aux personnels de l’Éducation nationale, aux élèves, aux parents d’élèves, aux associations et aux entreprises du territoire de Clichy-sous-Bois et Montfermeil. Depuis son ouverture le succès est au rendez-vous. Le document joint explique l’origine de ce projet, son fonctionnement et les réalisations qui ont pu y être faites.

Signatures: 0
Date Nom Sites Web Message