CRTec de Bonneuil
Concours BATISSIEL mené en classe de 3e au collège Blaise Cendrars de Boissy-St-Léger
mercredi 26 juin 2013
par Oguz Cepik , Mireille Bretton

Le Concours BATISSIEL vise à développer l’intérêt des élèves pour le secteur de la construction (Bâtiments et ouvrages de Travaux Publics. Il récompense la production collective d’une équipe d’élèves autour d’un sujet concernant la construction d’un bâtiment ou d’un ouvrage de travaux publics. Cette production doit montrer les relations entre les fonctions, les contraintes à respecter et les solutions techniques retenues. Les animateurs du CRTec de Bonneuil sur Marne ont participé au concours batissiel 2013, niveau 3ème , avec une classe du collège Blaise Cendrars de Boissy Saint Léger 94440. Ce concours a permis de valider toutes capacités de technologie, de nombreux items du socle commun, de travailler avec un collègue de SVT, de découvrir le secteur, les métiers et les établissements scolaires du bâtiment et des travaux publics, de travailler sur un sujet « HDA » sur le thème des jardins verticaux et horizontaux. Vous trouverez en pièce jointe un diaporama qui retrace le déroulement du projet mené par les professeurs avec les élèves qui ont obtenu le 4ème prix lors de la finale nationale, le 5 juin 2013 au siège de la Fédération Française du Bâtiment à Paris.

Signatures: 0
Date Nom Sites Web Message