Liaison Ecole-Collège CrTech Bonneuil 94
jeudi 13 décembre 2012
par Igor Ferrieu

Les projets sur lesquels nous avons travaillé au CrTech de Bonneuil mettent en évidence une véritable continuité dans les apprentissages des sciences et des technologies de l’école au collège notamment à travers la démarche d’investigation et la résolution de problèmes. -* Pour la 1ère étude (Objets mécaniques, transmission de mouvements), nous avons échangé avec M. Christophe Le François, formateur à l’IUFM de Bonneuil sur Marne.

-* Pour la 2ème étude (la voiture radiocommandée), nous avons travaillé en partenariat avec Christophe Aubert, professeur des écoles à Boissy Saint Léger (Ecole J.Rostand A).

Documents présentés lors des séminaires :

Vidéo du mouvement de la crémaillère (maquette en carton) : _ Fichier à venir Vidéo du mouvement de la crémaillère (voiture radiocommandée) : _ Fichier à venir

Signatures: 0
Date Nom Sites Web Message