MOOC App Inventor

04 / 12 / 2020 | Karl Thomas

App Inventor permet de réaliser rapidement des applications pour votre tablette ou smartphone.

Vous allez fabriquer et partager ces applications - sur les sujets qui vous intéressent - en utilisant les capteurs du téléphone, la géolocalisation, les moyens de communication, les réseaux sociaux, les services web... A chacun ses préférences : la localisation d’unités mobiles, la reconnaissance du chant des oiseaux ou des jeux comme Starwars,...

L’outil est propice aux projets transverses (EPI) avec la géographie, la physique, les maths, les SVT, etc.

1. Présentation et démarrage
2. Notions de référence
3. Applications simples
4. Applis intermédiaires
5. Uber, interactions réseau
6. GPS/localisation, carto et Bases en réseau
7. Data et Bases de données
8. Cartographie (Mapping)
9. GPS et Géolocalisation
10. real time mapping

Exemples de séquences pédagogiques :

Véhicule d’exploration robotisé -TraAM 2016-2017

Travaux Académiques Mutualisés 2016-2017 : Séquence pédagogique de conception et réalisation collaborative d’un véhicule d’exploration robotisé basé sur l’utilisation du Smartphone.

TraAM STI : Projet Continuum

Séquence produite dans le cadre des Travaux académiques mutualisés

TRaAM STI Continuum : Réalisation d’un volant connecté

Présentation du projet Dans le cadre d’un partenariat international allant du collège à l’enseignement supérieur, des collégiens de l’académie de (...)