La conception d’un EPI

Par : J.M Baron

Les EPI s’adressent à tous les élèves du cycle 4. Mobilisant au moins deux disciplines, ils permettent de construire et d’approfondir des connaissances et des compétences inscrites dans les différents programmes d’enseignement. Ils s’appuient sur une démarche de projet et conduisent à une réalisation concrète, individuelle ou collective.
Le diaporama en pièce jointe montre à partir d’un exemple d’EPI impliquant la Technologie et L’espagnol, une méthodologie qui a permis son élaboration.
Ce diaporama a été présenté lors des journées de formation disciplinaire.

Le descriptif complet de ce projet peut être téléchargé dans la rubrique « Ressources pédagogiques/EPI »

 
Document(s) joint(s) :
 

La conception d’un EPI

Par : J.M Baron

Les EPI s’adressent à tous les élèves du cycle 4. Mobilisant au moins deux disciplines, ils permettent de construire et d’approfondir des connaissances et des compétences inscrites dans les différents programmes d’enseignement. Ils s’appuient sur une démarche de projet et conduisent à une réalisation concrète, individuelle ou collective.
Le diaporama en pièce jointe montre à partir d’un exemple d’EPI impliquant la Technologie et L’espagnol, une méthodologie qui a permis son élaboration.
Ce diaporama a été présenté lors des journées de formation disciplinaire.

Le descriptif complet de ce projet peut être téléchargé dans la rubrique « Ressources pédagogiques/EPI »

 
Document(s) joint(s) :
 
Dernière mise à jour :
mercredi 30 novembre 2016