Une progression spiralaire de l’apprentissage en technologie

Par : J.M Baron

Chaque programme de cycle est organisé en trois parties complémentaires :
 le volet 1 précise les principaux enjeux et objectifs de formation du cycle
 le volet 2 précise les contributions essentielles des différents enseignements au socle commun
 le volet 3 : précise les enseignements et les niveaux de maîtrise attendus à la fin du cycle
Le volet 1 précise la nécessité de construire une progressivité des apprentissages tout au long de chaque cycle. Apprendre est en effet un processus continu qui suppose une reprise constante de ce qui est déjà acquis et une complexification progressive.
Le diaporama en pièce jointe précise l’articulation entre ces différents volets Il est illustré d’exemples.
Ce diaporama a été présenté lors des journées de formation disciplinaire.

 
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Une progression spiralaire de l’apprentissage en technologie

Par : J.M Baron

Chaque programme de cycle est organisé en trois parties complémentaires :
 le volet 1 précise les principaux enjeux et objectifs de formation du cycle
 le volet 2 précise les contributions essentielles des différents enseignements au socle commun
 le volet 3 : précise les enseignements et les niveaux de maîtrise attendus à la fin du cycle
Le volet 1 précise la nécessité de construire une progressivité des apprentissages tout au long de chaque cycle. Apprendre est en effet un processus continu qui suppose une reprise constante de ce qui est déjà acquis et une complexification progressive.
Le diaporama en pièce jointe précise l’articulation entre ces différents volets Il est illustré d’exemples.
Ce diaporama a été présenté lors des journées de formation disciplinaire.

 
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Dernière mise à jour :
mercredi 30 novembre 2016