Documents ressources pour la classe terminale S sciences de l’ingénieur et technologique STI2D

Par : Jean Cliquet

Des documents d’une grande richesse

Les documents ressources pour la classe de terminale S sciences de l’ingénieur et ceux pour la classe terminale technologique STI2D ont été publiés. Ils permettent d’expliciter les objectifs des programmes. Ils donnent des éléments fondamentaux sur les concepts et méthodes développées dans ces enseignements ainsi que de nombreuses pistes d’applications pédagogiques selon des démarches d’investigation et de résolution de problème.

Ces documents sont également très utiles pour le collège

Pour la technologie collège, ces documents apportent une vision globale d’un enseignement unifié et cohérent de la sixième au baccalauréat. Les contenus et les méthodes développées au collège, à partir des textes en vigueur, peuvent valablement être réexaminés à l’aune de ces documents. Ceci doit permettre de mieux préciser certains savoirs ou savoir-faire dispensés au collège et d’adapter davantage les exigences à tous les niveaux de classe.

A lire et à commenter ! !

 
 

Documents ressources pour la classe terminale S sciences de l’ingénieur et technologique STI2D

Par : Jean Cliquet

Des documents d’une grande richesse

Les documents ressources pour la classe de terminale S sciences de l’ingénieur et ceux pour la classe terminale technologique STI2D ont été publiés. Ils permettent d’expliciter les objectifs des programmes. Ils donnent des éléments fondamentaux sur les concepts et méthodes développées dans ces enseignements ainsi que de nombreuses pistes d’applications pédagogiques selon des démarches d’investigation et de résolution de problème.

Ces documents sont également très utiles pour le collège

Pour la technologie collège, ces documents apportent une vision globale d’un enseignement unifié et cohérent de la sixième au baccalauréat. Les contenus et les méthodes développées au collège, à partir des textes en vigueur, peuvent valablement être réexaminés à l’aune de ces documents. Ceci doit permettre de mieux préciser certains savoirs ou savoir-faire dispensés au collège et d’adapter davantage les exigences à tous les niveaux de classe.

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Dernière mise à jour :
mercredi 21 juin 2017