SII-Technologie collège

Accueil > Actualités académiques > Bienvenue sur le site académique de Technologie Collège

Bienvenue sur le site académique de Technologie Collège

vendredi 1er avril 2011, par Webmaster

JUIN 2017
- EPI : "Ville imaginée"
- Cycle 4 : Chaîne d’information d’une barrière automatisée
- EPI : Optimisation d’une prothèse de main
- Programmation d’un véhicule robotisé dans le cadre d’un défi "labyrinthe"
- Véhicule d’exploration robotisé -TraAM 2016-2017

MAI 2017
- Piloter un robot mbot à distance avec retour vidéo
- Projet lampe connectée (arduino et BBC micro:bit)
- La progressivité des apprentissages au cycle 3

DECEMBRE 2016
- Enseigner l’informatique au collège

NOVEMBRE 2016
- La programmation en technologie : La presse en parle

OCTOBRE 2016
- Le calendrier d’ouverture 2016-2017 des Centres de Ressources pour la Technologie (CRTec)
- Diplôme national du brevet (DNB)
- Le livret scolaire de la scolarité obligatoire
- Lancement du concours Batissiel 2017

SEPTEMBRE 2016
- EPI : Aqua-brasseur Technologie / Arts Plastiques / Mathématiques

JUILLET 2016
- Cycle 4 : Programmation d’un robot mbot

JUIN 2016
- Cycle 4 : Conception et réalisation de châssis de robots dans le cadre d’un concours
- Animation : Ouverture d’un FabLab au collège Louise Michel à Clichy-sous-Bois
- EPI : Livre sonore
- Cycle 4 : Comment contribuer à un article d’une encyclopédie collaborative ?
- Cycle 3 : Projet interdisciplinaire Technologie et SVT
- Cycle 4 : Gestion de l’éclairage par smartphone
- EPI : « Danse avec les robots »
- EPI : Agir sur le bruit dans les collèges
- Numérique : Tutoriels vidéos pour objets connectés
- Numérique : Un robot piloté par une tablette

- La lecture des nouveaux programmes
- Concevoir une séquence de technologie
- Une progression spiralaire de l’apprentissage en technologie
- Outil pour concevoir la progressivité des apprentissages
- Un témoignage pour le cycle 3
- La place de l’enseignement de la technologie dans les EPI et L’AP
- La conception d’un EPI
- La conception d’une séquence intégrant un objet connecté

MAI 2016
Une formation à l’informatique en ligne - Scratch
Simulateur d’éolienne en ligne - projet EAST

A Voir :
Ressources pour les enseignants contractuels en Technologie
Expérimentation de classe inversée pour faciliter la prise en main d’un logiciel de modélisation.
Développer l’esprit scientifique en technologie
DEFITEC : Un concours école collège CM1-CM2 -6e
Concours Rob’OK programmable - Processus de réalisation
Les tâches complexes publiées
Exemple de tâche complexe : Circulation de l’énergie dans un tramway aérien
Nouvelle tâche complexe en 4e : La consommation des chaudières et la nature des énergies utilisées
Arduino au collège : Comment l’utiliser
Travailler et évaluer par compétences en technologie }

Retrouvez sur le site de STI2D de Créteil :